Le Docteur critique... Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Docteur critique... Le forum

Le forum du Docteur! C'est ici que vous pouvez laisser vos commentaires et suggestions concernant ses critique et encore bien plus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Warhammer 3ed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noirfatale

Noirfatale


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Laval, Quebec

Warhammer 3ed Empty
MessageSujet: Warhammer 3ed   Warhammer 3ed EmptyMer 3 Fév - 22:18

vous avez essayer la 3iem édition?

oui la boite est un brin intimidant et les règles sont pas clair tant que l'on a pas jouer une fois car la moitier de l'infos se trouve sur les cartes et non dans les livres mais une fois dedans ca devient très clair et surtout très amusant!

je recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Warhammer 3ed Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 3ed   Warhammer 3ed EmptyJeu 4 Fév - 0:37

T'as acheté ce monstre à 100$ !

Je ne sais pas trop encore... En ce qui concerne les "nouvelles éditions", j'ai encore un peu de difficulté...

Je te donne un exemple pas très sain... WF3d ressemble à un transgenre... on sait pas trop si c'est un jeu de rôle, un jeu de dés ou un jeu de carte. Nouveau, oui, mais un hybride de la sorte me fait peur pour le moment.

D'ailleurs, je n'ai joué que deux fois à la deuxième édition, alors je ne suis pas pressé pour le moment.

Pour le moment, je préfère encore Horreur à Arkham.

Mais si tu veux m'en faire un compte rendu de tes impressions sur cette nouvelle gamme, le forum t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Noirfatale

Noirfatale


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Laval, Quebec

Warhammer 3ed Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 3ed   Warhammer 3ed EmptyJeu 4 Fév - 2:14

en fait il faut pas se fier aux apparences :

WFRP 3 est un jeux de role a 100%.

Je m'explique:

imagine que tu mets les le livre de base de D&D et le livre du maitre dans une boite.

tu découpe les pouvoirs, les feat et les sort dans le livre pour les mettre sur des cartes ne laissant que les règles de base dans le livre.

Ensuite tu prend les dé : au lieu de mettre des chifre tu mets des signes - au lieux d'avoir des de simple avec des valeur numeriques tu peut creer des dés avec des valeur variable - les de blanc pour la chance, les noir la malchance, les jaune pour la compétence...

ce sont tous des de a 6 face mais au lieux d'avoir juste des chiffre de 1 a 6 tu a des de avec des valeur variable - avec des succès, des boon et des banes - le de chanceux a des face vide, des faces avec un succès, et des boon...

le noir a des bane a la place des boon et est l'inverse des blanc mais le jaune lui a des face diferente dans des proportion differente.

c'est dur a expliquer quand tu vois pas les dé...

en gros le joueur ramasse son dice pool (fait de de bleu (d8)egal a sa stats et si il est prudent il peux échanger des bleu pour des vert (d10 avec des succes en petit nombre mais balance -low risk low gain) ou si il est intrepide des rouge (d10 high risk high gain mais avec des botch possible dessu) - ensuite disont qu'il se bats sur un sol boueux et glissant - tu peut lui donner des dé noir pour la malchance possible - des de de challenge qui représente la difficulté (d8 mauve) a toucher son adversaire.

si un copain lui file un coup de main ou un détail tourne en sa faveur (généralement quand tu utilise un pouvoir) tu rajoute un ou des dé blanc pour la chance.

bref tu sait pourquoi tu réussit ou tu echoue - le de étant de couleur différente et de source différente.

ouais c'est pas clair comme ca, il faut essayer pour voir.

Donc c'est exactement comme les autres jeux de role c,est juste que au lieu d'avoir toutes les regles dans un livres, tu a toutes les regles devant toi sur les cartes.

D&D a fait la meme chose avec des carte pour la 4iem edition et meme pour la 3iem j'avait des sort et des feat en carte...

Mais la ou WFRP va plus loin est qu'ils se sert de ce medium au maximum - le grouppe a une carte sur laquel un joueur peut coller une de ses habileté. imagine que le guerrier du grouppe montre les base de la charge au reste du grouppe - il mets la carte charge! sur la carte du party et toc tout le grouppe peut utiliser cette habilete. il y a juste 2 slot de dispo et chaque slot est d'un type specifique - tactique, support, social.... donc il faut choisir.

les cartes de degats sont simplement des cartes que tu donne au blesse - une par point de blessure - et si ya des critiques, tu flip les cartes de degats sur le verso et tu a la description du coup critique en question - plus besoin de rouler sur des tables dans le livres TOUT EST DEVANT LE JOUEUR.

c,est juste une manière différente de présenter les informations.

mon groupe a pas acheter 1 mais 2 boite et le premier suppléments par deux fois lol.

chaque boite permets a 3 joueur et un dm de jouer , le supplément rajoute un joueur.

deplus c,est comme les vielle boite de D&D avec un livre de joueur, un livre de dm , un pour les pretres et un pour les magiciens.

La moitier des regles du jeux sont sur les cartes et pas dans les livres. Voila.

difficile pour les pirates.

Essayer c'est l'adopter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahlong

Kahlong


Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2009

Warhammer 3ed Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 3ed   Warhammer 3ed EmptyMer 17 Fév - 7:56

Je croit que c'est la façon de jouer ou de maîtriser de chacun qui fait que l'on choisira cette nouvelle édition, je suis un vieux routard et je ne m'imagine pas jongler avec cette nouvelle édition même si tu l'a bien défendue et qu'elle à l'air bien ficellée je n'adhère pas du tout, ça me fait plus penser à du jeu de plateau et pour moi ce n'est pas la même catégorie de loisir! Pour ma part je vais rester avec la première édition(ce qui ne pas empêché d'acheter de la V2 entendons nous bien)d'autant plus que mon mj est sur la même longuer d'onde ;D et que l'on va démarrer la campagne impériale ! YAATTA!
Revenir en haut Aller en bas
http://kahlong.blogspot.com/
shahanyr




Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2010

Warhammer 3ed Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 3ed   Warhammer 3ed EmptySam 13 Mar - 16:56

Bonjour à vous ! Mes salutations à Kalong et aux joueurs(euses) du club de jdr de Mons (forgeurs de rêves - Belgique) , au passage.

N'ayant pas encore testé cette boîte, je ne peux la critiquer pour son contenu. Je partage un peu des avis de chacun ici. Plus personnellement, je m'attriste devoir éventuellement dépenser autant pour celle-ci. Paraît-il qu'il s'agit d'un bien, d'après le Grog, pour l'initiation d'autres joueurs. Mais le prix n'est il pas rébarbatif au contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 3ed Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 3ed   Warhammer 3ed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 3ed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Docteur critique... Le forum :: Discutons des jeux de rôle :: Warhammer Fantasy-
Sauter vers: