Le Docteur critique... Le forum

Le forum du Docteur! C'est ici que vous pouvez laisser vos commentaires et suggestions concernant ses critique et encore bien plus.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlong

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Présentation   Mar 7 Juil - 18:29

Hello, j'ai donc prix rendez-vous chez le Docteur et résultat j'ai repéré les symptomes d'une maladie répendue chez les rolistes : l'achat compulsif, est ce grave Docteur?
J'ai 35 ans et je viens de Belgique.
Voilà pour la présentation loufoque.

Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kahlong.blogspot.com/
Le Docteur
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Symptômes rolistiques....   Mar 7 Juil - 19:42

Je suis le Docteur et j'ai moi-même des symptômes de la maladie du roliste : l'achat compulsif.

J'ai été infecté par un ami de Québec (du temps que j'y vivais) et apporté la maladie dans ma nouvelle ville de l'Est de la province.

Je viens du Québec et j'ai 30 ans, une barbe, un problème de carte de crédit et un seul joueur...

Ludiquement pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledocteurcritique.forumactif.org
Stefff56



Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 8 Juil - 5:47

Je suis Stefff56, j'ai 32 ans, je vis en Bretagne (près d'Auray dans le Morbihan), et ma conjointe et moi avons une merveilleuse petite fille de 1 an.

Je fais du jeu de rôle depuis, houla, plus de 15 ans, avec de périodes de calme régulières (boulot, vie de famille...). Mes jeux favoris ? l'Appel de Cthulhu est le jeu auquel j'ai le plus joué en tant que MJ.

Grâce au jeu de rôle en ligne (avec casque et micro devant un ordi), je peux m'y remettre régulièrement. je vous conseille le très sympathique forum http://jdrvirtuel.azureforum.com/ pour trouver du monde pour jouer, l'ambiance y est bonne. Voir mon article sur mon blog pour comprendre comment ça marche : http://tortue-geniale.over-blog.net/article-23049454.html

Et mon parcours rôlistique est en ligne, aussi sur mon blog, ici : http://tortue-geniale.over-blog.net/article-5354562.html et là : http://tortue-geniale.over-blog.net/article-12422178.html

J'ai découvert "Le Docteur critique ..." par hasard et le principe des billets audio m'a bien plu. Et puis j'avoue que le petit accent du Docteur est un plus indéniable (sans rire, j'adore). Depuis je suis un fidèle lecteur : je dois venir un jour sur deux voir s'il y a du nouveau.

Vous savez tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlong

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 8 Juil - 17:58

Stefff56 a écrit:


Et mon parcours rôlistique est en ligne, aussi sur mon blog, ici : http://tortue-geniale.over-blog.net/article-5354562.html et là : http://tortue-geniale.over-blog.net/article-12422178.html

Nostalgie ... je me suis rappelé mes débuts(et mon parcours est similaire en bien des points..j'ai apprécié le passages sur l'informatique, l'oeil noir et les partie à l'école ;D)
Je jouais à add dans une aubette de bus en face du collège avec 3-4 potes et assis sur une Samsonite en guise de siège... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kahlong.blogspot.com/
Le Docteur
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Et bien j'en suis...   Jeu 9 Juil - 0:46

Et bien j'en suis...

À mes débuts, en 6ème année (11 ans), c'était Loup Solitaire et je voyais le nom se Steve Jackson sur les Livre dont vous êtes le héros que que je lisais :

La galaxie tragique
Le sorcier de la montagne de feu
Le maitre des ténèbres et les 23 autres livres de Loup Solitaire que je possède dans mes cartons)

Puis en secondaire 1 et 2 (12 et 13 ans) ce fut l'Oeil Noir.

À 15 ans Ravenloft dans une partie organisé et j'ai joué à Ravenloft 2ème édition et 3ème édition, Warhammer, Paranoïa, Shadowrun, Cthulhu, D&D 3.5.

jusqu'à qujourd'hui, 15 ans plus tard, où je fais le geek pour mon beau-frère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledocteurcritique.forumactif.org
Maijstral



Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Mon éloquente présentation   Mer 29 Juil - 22:32

Bonjour mes preux adeptes de la critique!

Moi, c'est Maijstral, un ami de longue date du docte individu qui sue chaque jour à la lecture et qui nous pond une miraculeuse musclée à toutes les... deux semaines! Mes félicitations! Parce que c'est miraculeux... Quoique notre nouveau papa ait eu pas mal de temps à tuer entre deux couches et un réveil-humain depuis juin!

Bon, maintenant, qui suis-je, d'où vins-je, où vais-je?

J'ai commencé le jeu de rôle après quelques intenses séances de création d'univers de fantasy avec un vieil ami, le bien nommé Robi! On faisait ça pour notre propre petit plaisir égoïste de lecteurs avides (Tolkien, Kay, Leiber, Weis & Hickman, Howard, et j'en passe) et pour singer un peu nos jeux vidéo favoris (Final Fantasy, Phantasy Star, Miracle Warriors, Zelda, etc.), croyant se lancer alors dans la conception d'un méga scénario de jeu vidéo qui déchire... Nous étions bien jeunes et naïfs.

Puis on se dit : «Eh, si on prenait ce vieux livre de mon père (ce sont les mots de Robi) et qu'on utilisait ces règles de jeu?...» Nous tâtions alors un gros bouquin jaune, avec une sorte de cavalier qui sort d'un canyon, l'épée à la main.

Voilà pour l'amorce... La suite fait partie de l'histoire : nous avons joué un été durant, grossissant nos troupes de deux autres copains intéressés par nos ridicules lubies de jeunes dingues. Nous avons joué à tous les jours, sans répit, sur la table extérieure de la cour arrière de ma familiale demeure. Sous le chaud soleil de Gaspésie (pour les étrangers : c'est le gros bout qui dépasse au bas du Québec comme une langue qui s'en va lécher l'Atlantique). Par la suite, nous avons organisé des gigantesques campagnes à chaque été pendant près de 7 ans! Ensuite silence radio et autres considérations, du genre : «Ben, je suis peut-être trop vieux pour jouer encore à ce jeu...» Puis, à l'arrivée de mon ami LE DOCTEUR! dans notre capitale nationale, la bellement nommée Québec, nous avons vite compris que la passion était toujours au rendez-vous!

Après une série de campagnes de L'Appel de Cthulhu (les parties made in Docteur ainsi que les campagnes Tatters of the King et Beyond), quelques D&D3.5, deux grosses campagnes Star Wars d20 Revised Edition, trois grosses campagnes de Shadowrun 4th Edition, UNE mémorable partie de Paranoïa, une courte et touchante campagne de World of Darkness (de la flicaille VS les forces des ténèbres), une virevoltante mais avortée campagne de Mage, de belles parties de Warhammer... et j'en passe, et j'en passe! Eh bien, après tout ça, on est le 29 juillet 2009, il est 21h30 (heure du Québec) et...

... j'espère revenir souvent ici, question d'échanger sur cette passion qui, de toute évidence, durera encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Docteur critique... Le forum :: Que penses-vous de...-
Sauter vers: