Le Docteur critique... Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Docteur critique... Le forum

Le forum du Docteur! C'est ici que vous pouvez laisser vos commentaires et suggestions concernant ses critique et encore bien plus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un livre indispensable...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Un livre indispensable... Empty
MessageSujet: Un livre indispensable...   Un livre indispensable... EmptyLun 20 Juil - 16:25

Bonjour à tous!

Est-ce qu'il y un supplément indispensable pour Mage the Awakening?

Kahlong me posait la question en commentaire à ma #32 concernant Mage the Awakening à savoir s'il y a un supplément indispensable, qu'il faut absolument acheter pour jouer à Mage. Pour ma part, je pense qu'un maître du jeu peut facilement se débrouiller juste avec le livre de base. Pourquoi? Parce qu'en plus de tous les éléments que j'ai mentionné dans ma critique, le livre de base à en annexe une description de la ville de Boston avec toutes les cabales et tensions politiques. C'est le même principe qu'avec Vampire the Requiem : il y a la description de la ville de New Orleans (voir ma critique #1). ET les gens de White Wolf ont fait deux fois le même coup : ils ont augmenté les annexes pour en faire des suppléments.

Si tu souhaites avoir du tout cuit, achète Boston Unveil. C'est un bon supplément avec beaucoup de cabales et donc de la politique en perspective. J'ai pas regretté la lecture, mais j'ai eu un pincement au coeur en sachant que le 1/3 des informations se retrouvent dans le livre de base.

Ensuite, moi j'ai eu un coup de coeur pour le supplément Banisher. Vraiment, c'est ce livre qui m'a convaincu de me lancer dans Mage. Ce livre raconte l'histoire de ceux qui refusent l'Éveil. Ça fait des personnages tragiques et moi les tragédies grecques, j'adore. La première aventure que j'ai écrit, c'est justement l'histoire d'un ancien policier qui s'éveille à la magie et refuse de faire partie du groupe qui a tué sa femme...

Astral Realms est un livre compliqué qui décrit différents univers astrals. C'est le moins bons des livres que je possède (la couverture est belle par contre). Si tu veux jouer dans ce secteur, je te conseil Book of Spirits, dans la gamme des mortels de World of Darkness. Ce livre est excellent.

Secret of the Ruines Temple : ce livre ramène sur le planché des vaches Mage the Awakening. Ça parle des artéfacts, des temples et des aventures pulp que l'on peut faire. Imagine Indiana Jones avec des pouvoirs magiques. Intéressant mais sans plus.

Sinon pour ceux que j'ai pas lu, il y a Seers of the Throne qui m'intéresse vraiment, mais qui coûte un peu trop cher encore. Et un selon un de mes amis qui en vaut la peine c'est Guardians of the Veil. S'il se décide à écrire se le forum, il pourra t'en dire du bien. Il possède presque toute la gamme de Mage sauf Summoners.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Un livre indispensable... Empty
MessageSujet: livre insdipensable   Un livre indispensable... EmptyMer 22 Juil - 8:50

Voici la réponse de mon ami (c'est un copier/coller d'un courriel)


Si j'ai encore Internet ce soir, je vais aller faire une liste, promis juré. Ceci dit, à mon humble avis les indispensables sont, de mémoire...

Pour l'utilité :
- Le livre de base
- Tome of the Mysteries (règles avancées en magie, et considérations nébuleuses semble-t-il...)
- Sanctum and Sigil (règles avancées et structure politique - mal écrit en partie, à mon humble avis)
- Tome of the Watchtowers (précisions sur les paths - pas indispensable, mais intéressant à lire (contrairement à ce que certains en disent...))

Pour le fluff:
- les Order's manuals (Guardians, Arrow, Mysterium, Free, Ladder, dans l'ordre)
- les Antagonist's manuals (Banishers, Seers, dans l'ordre)
- Magical Traditions (pour ancrer les arcanes dans les traditions spirituelles concrètes)
- Les 2 Legacies book (catalogues... inspirants néanmoins)
- Le livre d'objets (autre catalogues... tjrs inspirant)
- Le livre d'événements "Intruders" (recueils d'amorces de scénarios... très intéressant! Se lit comme un recueil de nouvelles fantastiques.)

Pour ceux qui ne sont pas capables de jouer à Mage outre qu'en passant par le classique "physique" et "concret"...
S'inspirer de Secrets ot the Ruined Temple!
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Stefff56




Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2009

Un livre indispensable... Empty
MessageSujet: Re: Un livre indispensable...   Un livre indispensable... EmptyMar 28 Juil - 4:44

En tout cas le jeu a intérêt d'être bon car je l'ai commandé suite à ta critique !! Very Happy

OUh la vilaine pression que je mets là d'un coup ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

Un livre indispensable... Empty
MessageSujet: Re: Un livre indispensable...   Un livre indispensable... EmptyMar 28 Juil - 7:13

Dans tous les cas, j'espère que t'achèteras pas les Secrets de Marrakesh...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un livre indispensable... Empty
MessageSujet: Re: Un livre indispensable...   Un livre indispensable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre indispensable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Docteur critique... Le forum :: Discutons des jeux de rôle :: Mage the Awakening-
Sauter vers: