Le Docteur critique... Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Docteur critique... Le forum

Le forum du Docteur! C'est ici que vous pouvez laisser vos commentaires et suggestions concernant ses critique et encore bien plus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est vraiment le bout de la merde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: C'est vraiment le bout de la merde   C'est vraiment le bout de la merde EmptyLun 27 Juil - 20:31

Bon, c'est vraiment le bout de la merde!

Ma critique n'enlève rien au talent de l'auteur.

C'est juste que Chaosium a l'habitude de produire des suppléments de qualité. Mais là, ça dépasse les bornes.

Quand j'ai acheté Secrets of New York, j'ai eu l'impression de m'être fait roulé. Avec Morocco, j'ai peté les plombs.

J'avais raison?
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Stefff56




Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment le bout de la merde   C'est vraiment le bout de la merde EmptyMar 28 Juil - 4:58

Rassure-toi, ton avis est argumenté, clair et je ne vois pas ce qu'on pourrait te repprocher.

Maintenant, moi personnellement, ça m'a fait du bien de t'entendre dire du mal, car c'est pas souvent (mais c'est normal, on préfère prendre du temps à critiquer des produits qu'on conseille).

Continue !!!

Et puis Secrets of Marroco ne me disait rien de toute manière, donc ça n'a fait que confirmer mon impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment le bout de la merde   C'est vraiment le bout de la merde EmptyMar 28 Juil - 7:19

Il faut dire que j'ai acheté Secrets of Morocco à seulement 20$ canadien, environ 13 Euros. S'il avait coûté aussi cher que Secrets of Kenya (pas loin de 40$), alors j'aurais dit non.

J'ai pas l'habitude de dire du mal de mes lectures? C'est parce que avant d'en arriver là, je passe par l'ennui et je change de livre. Mais là, fallait que le mal sorte!
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Kahlong

Kahlong


Messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2009

C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment le bout de la merde   C'est vraiment le bout de la merde EmptyMer 29 Juil - 20:58

J'ai hésité à l'acheter et donc j'ai bien fait . Si le secrets of Japan est meilleur dit le moi car celui là je l'ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
http://kahlong.blogspot.com/
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment le bout de la merde   C'est vraiment le bout de la merde EmptyMer 29 Juil - 21:07

Tros tard pour dire qu'il est mauvais...

Non, je ne sais pas encore. Je ne l'ai pas lu. Je ne suis pas attiré par le côté oriental, les anime, manga, gros robot. J'ai acheté Secrets of Japan par compulsion... et avec l'idée de posséder toutes la séries des Secrets... à mon grand désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Maijstral




Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2009

C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: Du Maroc au Japon   C'est vraiment le bout de la merde EmptyJeu 30 Juil - 3:09

Mais comme on dit, un docteur averti en vaut deux! Et le patient s'en porte mieux!

Ceci dit, personnellement je suis assez attiré par Secrets of Japan. Contrairement à Secrets of Morroco qui apparaît selon tes dires être un ramassis de mauvaise chiure de plume, le supplément pour nippomythique cthulhienne semble être vachement bien documenté! C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à l'acheter lors de sa sortie. Et, surtout, il faut dire que j'avais une certaine prétention à vouloir enfin! maîtriser une partie de Cthulhu pour y faire jouer mon beau brun favori... Parce que lui connaissait tout... que dis-je?! Tout? Mais est-ce assez fort?... Yep! Tout de la gamme de l'Appel de Cthulhu. Donc, Secrets of Japan est en définitive un supplément à acheter pour qui a fait assez le tour des livres désormais classiques de la gamme générale et qui souhaite «insulariser» et dédouaner un peu le mythe de Cthulhu! Après tout, il me semble qu'avec le code du samurai et les mille autres moeurs rigides en vigueur au Japon, il y a de quoi faire pour une campagne mémorable. Pour peu qu'on soit «nipponophile»!

Maintenant, au sujet de Secrets of Morroco, je dois dire que l'image de couverture est assez alléchante. J'ai probablement un faible pour les teintes orangées ou ambrées... Sachant cependant qu'il s'agit d'un resucé de vieux supplément déjà moche pour l'époque, je dois dire que ça confirme moi aussi mes intuitions.

Merci encore Doc de te pencher sur tous ces suppléments et de nous donner (ou redonner) la flamme pour des jeux qu'on avait depuis longtemps rangés dans notre (ô combien!) abondante bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur
Admin
Le Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2009

C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment le bout de la merde   C'est vraiment le bout de la merde EmptyVen 21 Aoû - 21:21

Et bien, ton commentaire ou dire tes commentaires. Morocco est vraiment un troue de merde.

En ce qui concerne Japan, je ne suis pas certain. Je connais ton admiration pour l'originalité. Et je comprends bien ta volonté de faire une aventure de Cthulhu. Mais Japan n'est pas assez fort comme motivation et si ma mémoire est exacte, ce magnifique projet ne s'est jamais produit.

Je suis plutôt un gardien classique et Secret of Morocco semblait répondre à mes besoins, mais je la lecture m'a rendu aussi grognon que mon patron le lundi matin.

Mais bon... ça fait pas moins de 2 ou 3 semaines que tu as écrit ton commentaire et tout ça n'a plus d'importance.

Mais le Malleus Monstrorum sera publié en français!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ledocteurcritique.forumactif.org
Contenu sponsorisé





C'est vraiment le bout de la merde Empty
MessageSujet: Re: C'est vraiment le bout de la merde   C'est vraiment le bout de la merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est vraiment le bout de la merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Docteur critique... Le forum :: Discutons des critiques :: Secrets of Morocco-
Sauter vers: